Portrait de Jacob

2f228beec0256574e02203b0af90a733.jpg


Description physique du personnage :

    Jacob Portman est un jeune homme filiforme aux cheveux noirs et aux yeux bleus azur. Dans un premier temps il se montre pas très habile en combat avec l’arbalète meurtrière de Miss Peregrine mais il finit par compenser par son ingéniosité.

The_kiss.jpg
                                                                                                  
Description psychologique du personnage :

    Asa Butterfield est l’acteur principal du film, il joue le rôle de Jacob Portman dit Jake, une jeune garçon âgé de seize ans et vivant à Englewood en Floride. C’est un jeune garçon timide qui n’a aucun ami. Il travaille dans un magasin géré par son oncle à côté de ses cours au lycée. Il est proche de son grand-père, Abraham Portman un juif polonais ayant fui le régime nazi. Son grand-père se mettait en scène dans des histoires qu’il lui racontait lorsqu’il était enfant, il lui décrivait un pensionnat au large du Pays de Galles sur une petite île dans lequel résidaient des enfants aux pouvoirs particuliers : un jeune garçon invisible, un autre vivant avec des abeilles qu’il contrôle dans son corps, un étant capable de donner vie à ses créations, deux jumeaux gorgones, une petite fille avec une bouche aux crocs affûtés à l’arrière de la tête, une était si légère qu’elle est obligée de porter des chaussures de plomb et une jeune fille contrôlant le feu.

10401711_849589158454091_1011775810_n.jpgEhFeGBUTRQAAEAANT0ddUw==.jpg
Ces nombreux enfants sont encadrés par celle que l’on désigne comme une gouvernante nommée Miss Peregrine, une ombrune capable de manipuler le temps afin de protéger les enfants dans une boucle temporelle et de se transformer en oiseau, plus précisément en faucon pèlerin. Son grand-père se place comme un habitant de cette pension durant la seconde guerre mondiale. Jacob enfant est fasciné par ces histoires auxquelles il croit plus que tout et le raconte à ses connaissances à l’école, il est rejeté par ses camarades suite à cela et s’isole tout en s’éloignant de son grand-père. Il comprend suite au décès de son grand-père après être tombé sur une carte signée Miss Peregrine que tout était vrai, que les enfants existent vraiment et qu’il est lui aussi un enfant particulier, il peut voir les sépulcreux qui sont invisibles aux yeux des autres, tout comme son grand-père.  

Miss-Peregrine-Trailer-II-570x301.png

Il part sur l’île avec son père afin de retrouver le pensionnat. Il est proche et à l’écoute des autres enfants particuliers, il se comporte comme le grand-frère des pensionnaires. Il finit par tomber amoureux d’Emma Bloom qui était proche avant de son grand-père.

L’acteur:

Asa Butterfield est un acteur anglais né en 1997 à Londres. Il a joué dans une dizaine de films. Il est révélé dans le garçon au pyjama rayé en 2008 pour lequel il est nommé deux fois, une fois au British Independent Film Awards et une autre au Young Artist Awards.


1 commentaire:

  1. Je m'étonne toujours des ressemblances des héros de Tim Burton. Nous retrouvons souvent cette romance avec le garçon brun aux grand yeux et la jolie blonde (Dark Shadows, Sleepy Hollow...)

    RépondreSupprimer