Présentation Générale du Film



Miss Peregrine et les enfants particuliers met en scène un groupe d’enfants possédant des particularités qui les empêchent, pour leur sécurité, de vivre avec les autres humains. Depuis son enfance, Jacob, que l’on surnomme Jake, écoute les histoires de son grand-père Abe dans lesquelles évoluent de jeunes personnes ayant des pouvoirs. A la mort de Abe, Jake et son père se rendent aux Pays de Galles, à l’emplacement de la maison pour les enfants particuliers. Cependant, cette maison a été détruite durant la Seconde Guerre Mondiale. Jake découvre alors qu’elle existe toujours dans une boucle prenant place le 3 septembre 1943 et qu’elle est toujours habitée par les enfants qui ont vécu avec son grand-père quand ce dernier n’était encore qu’un enfant. La directrice de l’établissement, Miss Peregrine, lui raconte alors que son rôle est de maintenir la boucle afin de protéger ses occupants. 
Parmi les êtres particuliers, certains ont décidé de devenir immortel grâce à une expérience qui s’est mal terminée. Ils sont alors devenus des monstres appelés sépulcreux qui mangent les yeux des jeunes particuliers afin de récupérer leur apparence.
L’histoire va alors prendre un nouveau tournant quand l’un des chefs des dirigeants, Barron, va enlever Miss Peregrine. Les enfants particuliers vont vouloir la libérer.
Vont-ils y arriver ? Vont-ils sauver leur boucle ?


1 commentaire: